CEREMONIE DE REMISE DE CHEQUE AU MINISTERE DE LA SANTE

mercredi 20 mai 2020
mercredi 20 mai 2020

Dans le cadre de la riposte contre le CORONA VIRUS, le Cadre de Concertation des Sociétés d’Etat (CC-SE) a procédé ce jour 20 mai 2020 à la remise d’un chèque de 25 950 000 de F CFA au Ministère de la Santé.

Prenant la la parole, Monsieur Firmin BAGORO, Président du CC-SE a relevé que les sociétés d’Etat ont entendu l’appel de Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, à l’union de nos énergies pour faire barrière au corona virus dans notre pays.

Dans ce sens le CCSE a sollicité auprès de ses membres une contribution volontaire à la lutte contre le corona virus.

Ainsi, la somme de 25 millions 950 mille (25 950 000) francs CFA a été mobilisée pour soutenir l’Etat à travers le Ministère de la Santé dans le cadre de la riposte anti-COVID-19.

Il a aussi informé qu’en dehors de la contribution collective, les Sociétés d’Etat ont manifesté individuellement leur solidarité à la lutte à travers des dons au Ministère de la Santé et/ou à des groupes de personnes vulnérables fortement affectées par l’apparition de la pandémie à corona virus.

Monsieur Firmin BAGORO a salué le geste des sociétés d’Etat qui rentre en droite ligne de leur responsabilité sociétale comme le recommande le Code de Bonnes Pratiques de Gouvernance des sociétés d’Etat avant de procédé à la remise, au nom des membres du CC-SE, de la contribution du Cadre de concertation des Sociétés d’Etat d’un montant de 25 950 000 FCFA à la lutte contre la COVID-19.

Par le Président du CC-SE a remercié l’ensemble des sociétés d’Etat pour leur élan de solidarité et le Ministère en charge du Commerce à travers la Direction Générale de la Promotion de l’Entreprise (DGPE) pour la coordination de l’action citoyenne.

CEREMONIE DE REMISE DE CHEQUE AU MINISTERE DE LA SANTE -- notez cet article
0 vote

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Version imprimable de cet article Version imprimable
impression Impression
suivre la vie du site Syndiquer la rubrique
syndiquer le forum Syndiquer le forum de l'article
articles du meme auteur Du même auteur