OFFRES D'EMPLOIS

Faso Job                      L'Observateur Paalga         Burkina PME PMI

ONEF                             AfriqueEmploi                         

OptionCarrière             BurkinaEmploi              

 

Le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, parraine la 3ème édition du Forum National de leadership.

Placée sous le thème « Autonomisation financière de la jeunesse, responsabilité et confiance sociétale », cette troisième édition de Forum National de Leadership visait plusieurs objectifs:

  • Aider les jeunes à découvrir et à libérer le potentiel caché en eux ;
  • Enseigner les mécanismes pour une ascension professionnelle et sociale véritable ;
  • Montrer des exemples de réussite à travers le parcours d'hommes et de femmes accomplis.

En un mot, ce forum cherche à donner les atouts à cette jeunesse de connaître elle-même ; et d'ailleurs ne dit-on pas qu'en chacun de nous sommeille un leader ? Le ministre BOUDA en prenant la parole, a salué l'initiative de Salomon Conseils qui vient incontestablement apporter quelque chose dans la promotion de la jeunesse du Faso. Selon lui, « en vous (jeunes) invitant à prendre part à cette troisième édition du Forum National de Leadership, il cherche à vous doter de compétences et d'aptitudes qui puissent vous guider à être des leaders dans tout ce que vous entreprendrez ». En effet une série de communications devrait ponctuer ce forum. Des orateurs constitués d'hommes et de femmes leaders étaient appelés à partager leurs expériences de réussite avec les participants.

S'adressant à la jeunesse, le ministre Jean-Claude BOUDA l'a magnifiée en ces termes ; « C'est le lieu pour moi de rendre un vibrant hommage à cette vaillante jeunesse qui est vivement attendus sur tous les fronts du développement. Elle constitue en effet, le socle sur lequel nous bâtirons une Burkina Faso de paix, de stabilité et de progrès ».

L'ouverture du Forum National de Leadership en images