OFFRES D'EMPLOIS

Faso Job                      L'Observateur Paalga         Burkina PME PMI

ONEF                             AfriqueEmploi                         

OptionCarrière             BurkinaEmploi              

 

C.E.E: Former pour l'auto-emploi

Depuis la récession économique de 1980, l'Etat qui était le principal pourvoyeur d'emplois n'est plus en mesure d'employer le nombre de plus en plus croissant de jeunes en quête d'emplois.

Face à cette situation et solidaire des actions du Gouvernement Burkinabè en matière de création d'emplois, l'Association de Jeunesse Forces Unies pour le Développement (AJ/FUD) lance le projet dénommé « Centre d'Expertise en Entrepreneuriat », en abrégé C.E.E.

Audience de Monsieur le Ministre du 5 avril 2016: Une délégation du Projet d’Appui à l’Organisation de l’Economie Informelle au Burkina Faso reçue

Le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle, Monsieur Jean-Claude BOUDA, a reçu en audience, une délégation du Projet d'Appui à l'Organisation de l'Economie Informelle au Burkina Faso. Avec le premier responsable du département en charge de l'économie informel, il a été question de la mise en œuvre de ce projet au Burkina Faso.

sg_brice_noel_yogo

Monsieur Brice Noël YOGO,
Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle

Le Ministre Jean-Claude BOUDA décline sa vision pour le Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de I'Insertion Professionnelle

Le 31 mars 2016, s'est tenue au Centre d'Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou, la deuxième session du Cadre Permanent de Concertation (CPC). Au cours de la rencontre présidée par Monsieur Jean-Claude BOUDA, ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle, il a été question entre autre de la présentation de l'organigramme amendé du MJFIP et surtout du système de suivi-évaluation des performances des structures du MJFIP. C'est dans ce dernier point que l'on retrouve la vision de Monsieur le ministre pour notre département qui se résume en ceci : « Construire une administration moderne, vertueuse, efficace et équitable au service de l'engagement citoyen, de la formation et l'insertion professionnelles de la jeunesse ».

Nous vous proposons un extrait dudit document pour appropriation et partage.

Sous-catégories