OFFRES D'EMPLOIS

Faso Job                      L'Observateur Paalga         Burkina PME PMI

ONEF                             AfriqueEmploi                         

OptionCarrière             BurkinaEmploi              

 

altaltLa cérémonie a connu la présence de quelques membres du gouvernement, notamment Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation,  Monsieur le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Madame le Ministre de l’Eau, des Aménagements Hydrauliques et de l’Assainissement était représentée par un conseiller technique.

En marge du lancement de la Cv thèque les participants ont eu droit à la présentation du bilan de mise en œuvre du Programme d’Appui à l’Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes Diplômés en fin de cycle 2012. Sa mise en œuvre, selon le Directeur chargé de l’emploi à l’ANPE, a permis d’engranger des acquis notables parmi lesquels la couverture des 13 régions par le Programme, les formations dispensées aux 1 453 stagiaires et l’organisation de deux voyages d’études au Ghana et au Bénin avec 40 stagiaires.
Des communications sur la contribution des entreprises à la promotion du stage ont été également présentées par le cabinet DEMAIN.

Les échanges ont permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement, d’exprimer leurs préoccupations et d’apporter des contributions pour une meilleure réussite de la mise en œuvre du PA/ISJD
Pour mémoire, le Programme est né de l’initiative du ministère de la jeunesse et l’emploi d’alors en 2006, sous l’appellation Top Vacances Emplois (TVE). En 2007, TVE se mue en Programme, sous instruction du gouvernement au regard des résultats engrangés et des opportunités pour les jeunes diplômés.  

Lire le discours d’ouverture de Monsieur le Ministre.