OFFRES D'EMPLOIS

Faso Job                      L'Observateur Paalga         Burkina PME PMI

ONEF                             AfriqueEmploi                         

OptionCarrière             BurkinaEmploi              

 

Ce premier CASEM a été présidé par le Ministre, le Dr Basga Emile DIALLA en charge du département.
A la cérémonie d’ouverture, à la suite de la Gouverneure de la région du Centre-Nord qui a souhaité la bienvenue aux membres du CASEM et remercié Monsieur le Ministre pour le choix de sa région, le Dr Emile DIALLA a campé la tenue du CASEM qui se « déroule dans un contexte marqué par un besoin accru de changement pour une gestion véritablement axée sur les résultats… ».

Les travaux du premier CASEM du Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ont porté principalement sur le programme d’activités 2013.
 Des résultats issus de ce CASEM, l’on retiendra :

  • L’examen du document de diagnostique institutionnel  et organisationnel du ministère qui a mis en évidence le manque de suivi-évaluation des projets et programmes et l’insuffisance de synergie d’actions entre les différentes structures du département.
  • Le rapport sur le Programme Spécial de création d’Emplois pour les Jeunes et les Femmes (PSCE/JF) 2012 qui a suscité des échanges demandant un recadrage des activités.
  • La présentation du rapport sectoriel de performance du Cadre Sectoriel de Dialogue Jeunesse, Formation Professionnelle et Emploi (CSD/JFPE) insistant sur la nécessité de mettre en place un dispositif pour capitaliser les acquis en matière de jeunesse, de formation professionnelle et d’emploi, même dans le secteur privé et le besoin de collecte de données statistiques fiables.

Les participants ont aussi formulé des recommandations dans les échanges qui ont trait à :
-    La relecture de l’organigramme du ministère,
-    La revalorisation des compétences internes,
-    Le renforcement des capacités en management et leadership des cadres.

La cérémonie de clôture du premier CASEM du Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est intervenue le 19 avril en présence de Monsieur le Ministre et de Madame la Gouverneure du Centre-Nord, cérémonie au cours de laquelle le Dr DIALLA a invité les cadres du ministère au travail pour qu’au cours de l’année 2013, à l’heure du bilan « les résultats engrangés soient à la hauteur des attentes légitimes de la jeunesse ».